De gauche à droite : Caroline Hébert, inspectrice en bâtiments de la Ville de Saint-Bruno, Caroline Pagé, chef de la division réglementation, permis et inspection de la Ville, Martin Murray, maire de la Ville, Mark Wolinsky, président de Wetstyle, Denis Laplante, directeur de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable de la Ville, Julie Éthier, directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil, et Gabriel Lavallée, inspecteur en bâtiments de la Ville, lors de la première pelletée de terre. Crédit : Robert Laflamme.

 

Saint-Bruno-de-Montarville, le 2 mai 2018 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a procédé, hier, à la première pelletée de terre marquant le début de la construction du nouveau siège social et de l’usine de l’entreprise WETSTYLE. Ce nouveau projet s’érigera sur la rue René-Descartes, à l’intersection du boulevard Clairevue Ouest, dans l’écoparc industriel. La construction devrait être terminée à la fin de l’automne 2018.

WETSTYLE est une entreprise manufacturière fabriquant des équipements de plomberie haut de gamme, faits à la main, tels des bains, des douches et des lavabos, destinés principalement au marché américain. Cette entreprise utilise un écomatériau à base de résine de soya, de maïs et de pierre minérale pour la fabrication de ses produits, contrairement aux matériaux traditionnellement utilisés, soit la porcelaine ou l’acrylique. 

Selon Martin Murray, maire de Saint-Bruno « L’arrivée de WETSTYLE correspond exactement aux orientations de notre écoparc. En effet, l’entreprise est très engagée dans une fabrication respectueuse de l’environnement. Rappelons que tous les locataires de cet écoparc doivent se conformer à des règlements environnementaux rigoureux, dont la diminution des émissions de gaz à effet de serre. »

« L’attraction en force de nouvelles entreprises le prouve : notre agglomération présente des atouts indéniables pour la réussite d’entreprises manufacturières exportatrices, comme WETSTYLE. Nous travaillons sans relâche à faire de l’agglomération le territoire le plus attractif, prospère et innovant du Grand Montréal », a exprimé Julie Éthier, directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL). Précisons que DEL a contribué à l’implantation de WETSTYLE à Saint-Bruno par la recherche de sites répondant aux besoins de l’entreprise.

L’entreprise est présentement basée à Beloeil où elle opère une usine de 9 000 pieds carrés. À titre comparatif, celle qui sera construite à Saint-Bruno sera trois fois plus imposante que la première, avec une superficie de 30 000 pieds carrés, et intégrera également un laboratoire de recherche et développement. Adjacent à l’usine, une salle d’exposition, un centre de formation ainsi que les bureaux administratifs de l’entreprise occuperont une superficie totale de 11 600 pieds carrés supplémentaires. Ce nouveau complexe intégré fera office de siège social.

Selon Mark Wolinsky, président de WETSTYLE, « ces nouvelles installations marqueront une étape importante dans le développement de la marque, puisqu’elles nous permettront d’augmenter considérablement notre production tout en continuant à développer notre offre de produit ». 

- 30 -