Pour soutenir le développement économique de l’agglomération de Longueuil, DEL offre aux entrepreneurs de son territoire et à ceux qui souhaitent y installer leur entreprise une vaste gamme de services sur mesure afin de simplifier, faciliter et accélérer la réalisation de leurs projets d’affaires.

Grâce à son offre de service unique et complète ainsi qu’à ses compétences variées, DEL accompagne les dirigeants d’entreprises en leur recommandant les ressources appropriées pour relever tous les défis de gestion qui se présentent à eux.

Historique

Issu d’une volonté concertée des milieux économique et politique, DEL a été créé en 2002 afin de donner à l’agglomération de Longueuil la force économique pour se développer.

DEL est un organisme sans but lucratif qui offre ses services à l’ensemble des villes de l’agglomération de Longueuil soit Boucherville, Brossard, Longueuil (Vieux-Longueuil, Saint-Hubert et Greenfield Park), Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.

Les activités de DEL sont autorisées par son conseil d’administration, qui est nommé par le conseil d’agglomération de Longueuil. Ce dernier définit également le mandat et les pouvoirs de DEL.

Mission

La mission de DEL comporte 3 axes :

  • Sensibiliser, informer, appuyer et accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets d'amélioration et de développement en vue de devenir plus compétitives.
  • Collaborer et contribuer avec les partenaires au dynamisme économique de l'agglomération de Longueuil en mettant en place des projets structurants.
  • Participer, à titre de facilitateur, au développement immobilier et touristique du territoire.

Vision

La vision de DEL se traduit ainsi :

Dans le cadre de ses attributions, faire de l'agglomération de Longueuil le territoire de la grande région de Montréal où la croissance économique est la plus dynamique.