DUEDD 18 11 19 MalexPhoto, Marie-Josée Bertrand.Légende, de gauche à droite : Stéphane Perron, ingénieur, EXP, Michel Clermont, vice-président, Immodev Agence Immobilière, Martin Creamer, courtier immobilier commercial, Martin Murray, maire, Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Benoit Gagné, président, Malex Immobilier, Jonathan Fontaine, président, Construction Fontaine, Julie Ethier, directrice générale, Développement économique de l’agglomération de Longueuil, Guy Hébert, directeur général, Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Jean-François Geoffrion, directeur principal, BDC, François Marien, président, FM Electrique.

 

Boucherville, le 20 novembre 2018 — Le 15 novembre dernier a eu lieu une première pelletée de terre symbolique ayant pour but d’annoncer le début des travaux de construction d’un bâtiment industriel par Malex Immobilier sur le boulevard Marie-Victorin. Le projet permettra aux entreprises de la région de poursuivre leur expansion grâce à des espaces spacieux et modernes. 

« D’une valeur de 25 millions de dollars, cet investissement témoigne non seulement de la vitalité économique de la ville, mais il permet également la construction d’installations adaptées aux besoins des entreprises, tout en participant à la diversité de l’offre industrielle de la région. Situé au cœur d’une ville reconnue pour la qualité de vie offerte à ses citoyens, le projet offre un environnement de travail lumineux et verdoyant ainsi que des commodités modernes, comme des bornes de recharge électriques et des supports à vélos, des atouts indéniables pour attirer et conserver une main-d’œuvre qualifiée tant recherchée par les entreprises », a déclaré Martin Murray.
Le bâtiment d’une superficie de plancher totale de près de 23 600 m2 est avantageusement situé à proximité de l’autoroute 30 et du boulevard Clairevue, un emplacement stratégique en matière de transport. Le concept architectural a également été minutieusement étudié afin d’humaniser les proportions.

Les travaux de la phase 1 devraient durer jusqu’en juin 2019, pour une ouverture officielle juillet 2019. Les travaux pour la seconde phase s’ensuivront.