english
Prendre rendez-vous
Nouvelles
  • accueil
  • nouvelles
  • del et la ruche s’allient pour générer un soutien bonifié aux entrepreneurs qui optent pour une campagne de sociofinancement
18mars

DEL et La Ruche s’allient pour générer un soutien bonifié aux entrepreneurs qui optent pour une campagne de sociofinancement

DEL et La Ruche ont convenu d’une alliance afin de propulser les projets des entrepreneurs de l’agglomération de Longueuil. Grâce à un programme de financement, les entrepreneurs qui font une campagne de sociofinancement sur La Ruche pourraient obtenir une bonification financière par DEL.

Cette maximisation des ressources financières peut considérablement amplifier la création de valeur durable. Par ces contributions combinées, ce partenariat de financement vise à favoriser l’émergence de projets aux impacts prometteurs pour la collectivité et le développement économique. Les projets porteurs admissibles à ce programme visent le démarrage, l’acquisition ou la croissance d’une entreprise située sur le territoire de l’agglomération de Longueuil dont les opérations et retombées auront en majeure partie lieu sur le territoire.

Tant et autant d’idées et d’ambitions que nous pouvons aider à concrétiser

En profitant de ce support financier optimisé, les porteurs de projets entrepreneuriaux auront plus de moyens pour créer de nouvelles opportunités commerciales, développer des produits et services innovants, ouvrir des marchés, diversifier leurs activités et plus encore!

Une collaboration concrète aux effets multiplicateurs

Lorsque la campagne de sociofinancement via la plateforme de La Ruche est complétée avec succès et que l’objectif est atteint grâce à la contribution de la communauté, DEL accorde, sous forme d’aide financière non remboursable, une contribution monétaire pouvant atteindre jusqu’à 10 000 $ par entreprise. Plus concrètement, DEL s’engage à verser une valeur maximale de 50 % des dépenses admissibles encourues pour les entreprises à but lucratif et 80 % pour les entreprises d’économie sociale, et ce, jusqu’à concurrence de 100 % de l’objectif de campagne, pour un maximum de 10 000 $. Les dépenses admissibles doivent s'inscrire dans le cadre d'un projet bien défini décrit dans la campagne de sociofinancement. L’objectif minimal de campagne devra être de 5 000 $.

Par cette collaboration, DEL et La Ruche unissent leurs efforts pour supporter encore plus concrètement les entrepreneurs en phase de financement et qui optent pour une stratégie de sociofinancement.

— Stéphanie Blais, directrice, La Ruche Montérégie

 

C’est une occasion unique pour les entreprises de doubler le montant obtenu, de recevoir davantage de support financier et d’accompagnement qualifié.

— Marie-Claude Fontaine, leader d'équipe  entrepreneuriat, accélération et financement


Une initiative de


Abonne-toi à DEL’info

Ne manque rien de l’actualité économique du territoire.

Sélectionne l’infolettre de ton choix :

Je m'abonne